Caroline Ducrest est interprète en danse baroque, contemporaine et aérienne.
Dans le registre contemporain, elle travaille depuis 2016 avec Aurélien Richard-Cie Liminal pour la reprise de rôle de Revue Macabre et Numéros Macabres et pour la création de Paradis et Tempo. Elle travaille également avec Christina Towle-Kivuko Cie pour une création jeune public : Entre Chien et Loup qui tourne dans les théâtres et jardins.
Sa découverte de la danse baroque lui permet de participer dès 2003 à des projets en compagnie de Françoise Denieau (L’Egisto, Rinaldo), Marie-Geneviève Massé (Voyage en Europe, Sérénades Royales), Ana Yepes (Donaires, Fiesta Criolla), Christine Bayle (La Ronde des Jardins, Sigalion, La Merlaison), Gudrun Skamletz (Cadmus et Hermione, Pygmalion, Acis et Galatée), Flora Sans (L'Amusette dansée), Cécile Roussat et Julien Lubek (Le Bourgeois Gentilhomme, Rameau et la Danse), Guillaume Jablonka (Hip Hop'ment Baroque, Le Petit Chaperon Rouge), Edith Lalonger (Pigmalion).
Son goût de la physicalité l’a conduite à intégrer l'escrime, et les arts martiaux dans son travail. Elle se passionne également pour la voie de l'Arc - Kyudo.
Elle s’ouvre aussi aux techniques de l’aérien, notamment en sangles qu’elle intègre dans De Humanis Humoribus (mise en scène Jean-Denis Monory), dans Pygmalion (mise en scène de Judith Le Blanc) ou encore en spectacle de rue pour Autre direction avec Anne-Claire Gonnard-Cie Alto. Elle travaille aussi en baudrier sur certaines productions comme dans Cadmus et Hermione avec Le Poème Harmonique ou lors d'un duo avec un Hêtre.
Elle danse au Théâtre des Champs Elysées, à l’Opéra National de Paris, au Royal Albert Hall-BBC Proms 2007, et dans de nombreux festivals en France ou à l’international aux côtés de metteurs en scène et directeurs musicaux tels que Benjamin Lazar, Robert Carsen, Vincent Dumestre, Sir John Eliot Gardiner, Gabriel Garrido, Jérôme Corréas.